Ce navigateur est obsolète. Veuillez utiliser un autre navigateur afin de profiter pleinement de notre site internet.

Magazine

Reportages, rapports, tendances et sujets
Le chariot frontal thermique charge un camion

Nouvelles

Viser haut avec le nouveau centre logistique

Chez IVF HARTMANN AG à Neuhausen am Rheinfall, un centre logistique est en train de voir le jour et Linde Material Handling Schweiz AG (LMH-CH) hisse les marchandises à des hauteurs vertigineuses. La place étant limitée en Suisse, à Schaffhouse aussi, on est obligé de construire en hauteur.

En savoir plus

Un gerbeur diesel en robe blanche

La propreté et la précision sont deux éléments importants dans le secteur de la construction. Une bonne base pour la coopération entre Implenia Suisse et Linde Material Handling Schweiz AG.

En savoir plus

Études de cas

Le premier de son espèce

Chaque jour, des volumes considérables de marchandises sont déplacés au sein de l’entreprise Westfälischen Drahtindustrie à Hamm (Allemagne). Avec le chariot d’essai E30 de Linde, l’entreprise vient de déployer un chariot électrique pour la première fois... et en est ravie.

Vers l’étude de cas

Ce n'est pas seulement performant sur le papier.

Dur comme du papier : Chez le producteur de papier Smurfit Kappa Wrexen Paper & Board, les chariots frontaux fonctionnent à plein régime presque sans interruption, jour et nuit, par une chaleur écrasante comme par un froid glacial. Un scénario d'utilisation intensive où le nouveau diesel H50 Linde a pu montrer ce dont il est capable avant même son lancement sur le marché.

Vers l’étude de cas

En action pour une sécurité renforcée

Chez Smurfit Kappa LithoPac à Nybro, la sécurité est la priorité n°1. Le système d’assistance Linde Safety Guard garantit le niveau de protection élevé qui a toujours fait la fierté de l’entreprise.

Vers l’étude de cas

Schenker prend le contrôle de sa flotte de chariots élévateurs

Chez DB Schenker, le système de gestion de flotte Linde connect permet de contrôler parfaitement la flotte de chariots élévateurs.

Vers l’étude de cas

Toujours en mouvement

Quand la demande, et donc les volumes de production, augmentent, il y a de quoi se réjouir. Mais comment gérer l'augmentation de ce flux de marchandises sans surcharger les employés de tâches de transport de plus en plus répétitives ? Chez le spécialiste du plastique Poloplast, la réponse est : par l’automatisation, made by Linde.

Vers l’étude de cas

Changement de système

Comment organiser son intralogistique de manière économique, propre et durable ? Pour l’entreprise allemande Emons Spedition GmbH, la réponse était évidente : son entrepôt de Großbeeren est passé des chariots thermiques à des modèles lithium-ion.

Vers l’étude de cas

On emballe, et c’est parti !

Chez LINHARDT, l’un des leaders de l’emballage, l’activité bat son plein dans l’entrepôt à hauts rayonnages du siège de Viechtach en Allemagne... et depuis peu de manière plus efficiente et plus ergonomique grâce à la technologie Linde.

Vers l’étude de cas

La génération X

Les trois propriétés clés d’un chariot frontal ? Pour les logisticiens d’Eibach Oberflächentechnik GmbH (EOT) à Lüdenscheid, en Allemagne, la réponse est évidente : la puissance, la puissance et la puissance. Dans le cadre d’un essai, le nouveau Linde X35 a démontré de manière convaincante qu’un chariot électrique peut parfaitement offrir cette puissance, même dans des conditions très difficiles.

Vers l’étude de cas

Une performance rafraîchissante

Le meilleur de deux mondes, pour le meilleur de la nature : c’est ainsi que l’on pourrait décrire le test de déploiement du nouveau Fenwick X35 chez Ensinger Mineral-Heilquellen. Cette nouvelle classe de performance de chariots électriques a séduit les responsables de ce producteur d’eau minérale traditionnel non seulement par son côté écoresponsable, mais aussi par ses excellentes performances.

Vers l’étude de cas

Deux créateurs de valeur à plein régime

Chez le spécialiste autrichien des équipements sanitaires HOLTER, deux gerbeurs L-MATIC Linde réalisent leur tournée entre entrepôt et expéditions. Pendant ce temps, les collègues humains se concentrent pleinement sur leur véritable travail : la préparation de commandes, qui crée de la valeur.

Vers l’étude de cas

Schneider Electric

Avec le déploiement de deux gerbeurs automatisés L-MATIC AC de Linde, Schneider Electric, l’un des principaux fournisseurs de solutions de gestion digitale de l'énergie et des automatismes industriels, a optimisé l’efficacité de son centre logistique de Sant Boi de Llobregat en Espagne.

Vers l’étude de cas

Le plus naturellement du monde

L'usine principale de Massilly, le fabricant français d'emballages métalliques de Cluny, joue la carte d'une automatisation maximale pour sa production. Jusqu’à maintenant, la dernière étape du processus, le transport des palettes dans l’entrepôt, était réalisée manuellement. Désormais, cette tâche est également effectuée par des chariots industriels automatisés, et c’est une réussite : des représentants d’entreprises viennent découvrir de leurs propres yeux tous les avantages des chariots Linde robotics.

Vers l’étude de cas

Un vent tout frais (imprimé) balaye la logistique de Heidelberg

En ces temps où les souhaits des clients deviennent de plus en plus individuels, la logistique interne doit successivement s’adapter aux conditions de production changées. L’exemple de Heidelberger Druckmaschinen AG (Heidelberg) à Wiesloch/Walldorf montre comment cela peut se produire au sein d’une entreprise industrielle d’envergure mondiale.

Vers l’étude de cas

En utilisation sur le circuit

Expert Location Linde assure depuis des années déjà un montage et un démontage aussi rapide que professionnel ainsi que d’autres tâches logistiques à l’occasion de la Formula Student Germany. Il s’agit ici de maîtriser certains défis.

Vers l’étude de cas

Automatisation flexible du transport de marchandises

Chaque année, le département marketing de Wolf GmbH, fournisseur de système pour les techniques de chauffage, ventilation, climatisation et solaire ayant son siège à Mainburg en Basse-Bavière, développe avec la direction, un slogan destiné à orienter et à stimuler les collaborateurs. « Le courage de changer » est le slogan pour 2016, qui ne pourrait être plus juste en ce qui concerne l’acquisition du premier chariot industriel automatisé dans l’entreprise.

Vers l’étude de cas

Changement d’équipe fluide pour une marchandise fraîche

Dès le matin à 6 heures, de nombreuses boulangeries proposent des petits pains fraîchement cuits. Pour qu’il en soit ainsi, il faut souvent que des ingrédients soient livrés encore dans la nuit. Ce sont les grossistes tels que Gusto AG de Hohenpolding près de Munich qui remplissent cette fonction. Des préparateurs de commandes Linde dotés de batteries lithium-ions entrent en jeu depuis peu pour la performance logistique qui se trouve derrière.

Vers l’étude de cas

Solutions individualisées pour l’industrie papetière

Les cartons que l’on retrouve dans toutes les entreprises ont en général une histoire : dans leur vie précédente, ils contenaient par exemple des boissons, et viennent plus ou moins directement de la poubelle. Il ne faut pas grand-chose à Barcelona Cartonboard pour les transformer en des cartons, ce que nous prenons en mains sans problème : une installation de tri des déchets, une machine à papier... et une douzaine de chariots élévateurs performants.

Vers l’étude de cas

Safety First

Les chiffres sont impressionnants : À Wismar, sur une surface équivalant à 126 terrains de football, Egger transforme environ un million de mètres cubes de bois par an afin de fabriquer des panneaux de HDF, MDF, OSB, ou du parquet stratifié. En logistique, ce spécialiste des panneaux en bois mise depuis février sur les chariots équipés du Linde Load Control / Active.

Vers l’étude de cas

Un nouveau concept d’intralogistique pour de meilleurs processus

Des processus de flux de matériels parfaitement adaptés avec une flotte de chariots élévateurs et chariots de magasinage aussi uniforme que possible : Sika Deutschland GmbH y est parvenue grâce à un concept logistique global qui, malgré des solutions sur mesure, mise sur la standardisation et se concentre sur une marque de chariots élévateurs qu’elle loue via un contrat Full Service.

Vers l’étude de cas

Fonctionnalité

Un design emblématique

Depuis plusieurs décennies, Linde confie le design de ses chariots élévateurs à ni plus ni moins que Porsche Engineering. Dernier jalon de ce partenariat en constante évolution : la nouvelle génération de chariots frontaux Linde X20 – X35 et H20 – H35.

En savoir plus

Une histoire industrielle riche : De « Güldner » à siège de Linde MH

1956. L'actrice américaine Grace Kelly épouse le prince Rainier de Monaco, les jupons et la brillantine dans les cheveux sont à la mode et Brigitte Bardot fait une percée internationale dans « Et Dieu… créa la femme ». Pendant ce temps, rue Schweinheimer à Aschaffenbourg, la société de moteurs Güldner agrandit sa fonderie en la dotant d'un bâtiment administratif. Plongée dans la riche histoire industrielle de Linde Material Handling.

En savoir plus

Interviews

« Nous sommes l’intégrateur de systèmes pour les flux de marchandises internes »

L’automatisation est l’une des grandes tendances de l’intralogistique. Dans une interview, Tobias Zierhut, Head of Product Management Warehouse Trucks, nous explique pourquoi les données joueront un rôle déterminant dans l’avenir du magasinage et pourquoi Linde Material Handling se considère comme le leader du marché dans le domaine de la robotique.

En savoir plus