Préparation de commandes efficace à hauteur de rayonnages moyenne
7 oct. 2021
Nouveaux préparateurs de commandes en hauteur jusqu’à 7,83 mètres de hauteur de préhension de Linde Material Handling
Avec le préparateur de commandes en hauteur Linde V modular B, Linde Material Handling (MH) lance sur le marché un nouveau chariot grande hauteur aussi performant que robuste. Avec l’appareil à cabine élevable, le spécialiste de la manutention de marchandises étend son offre de produits pour les entrepôts à allées larges et étroites et propose aux exploitants de centres de distribution des marchandises ou aux entreprises de production un choix encore plus grand de solutions sur mesure.
De nombreux exploitants d’entrepôts résolvent le besoin de surface de stockage supplémentaire en rehaussant les rayonnages et en ajoutant un ou deux niveaux vers le haut. En parallèle, les exigences imposées aux véhicules en intervention augmentent: les hauteurs de préhension nécessaires dépassent les sept mètres, ce qui exige un châssis stable ainsi qu’un environnement de travail ergonomique et sûr pour que les opérateurs puissent se concentrer entièrement sur le prélèvement. «La préparation de commande est une activité créatrice de valeur dans l’entrepôt, ce qui en fait le cœur de métier», souligne Matthias Holzwarth, chef de produits Engins VNA. «Avec le nouveau chariot grande hauteur Linde V modular B, nous proposons à nos clients une solution à la fois performante et économique pour répondre précisément à ces exigences.» Dotés d’une capacité de charge de 1 000 kilos et d’une hauteur de préhension allant jusqu’à 7,83 mètres, les véhicules répondent aux besoins des clients tels que ceux du commerce en ligne, de la logistique des petites pièces des centres de distribution ou des supermarchés d’usine. Ils reposent pour l’essentiel sur la série du grand frère V modular, le «B» dans la désignation du modèle étant l’abréviation de «Best Value», ce qui signifie que seules les options d’équipement nécessaires ont été intégrées pour cette hauteur de préhension.
Une conception convaincante en termes de performance, d’ergonomie et de sécurité
La vitesse de conduite maximale de 11 km/h permet d’avancer rapidement. Le confort est assuré par la cabine aux dimensions généreuses, aux oscillations amorties et découplée du châssis. Un tapis mou absorbe les vibrations pendant le trajet avec mât relevé tandis que le cariste bénéficie d’un maintien sécurisé sur le bord du sol ferme de la cabine pour préparer les commandes. Le garde-corps bas de la cabine du cariste permet une préhension facile et sûre des marchandises dans le rayonnage et la fonction d’inclinaison en option vers l’extérieur apporte les centimètres de liberté de mouvement supplémentaires souvent nécessaires dans le rayonnage. La conception du mât offre une visibilité remarquable sur l’environnement de l’entrepôt et grâce à la direction électrique, l’engin se manœuvre facilement et avec précision. Le concept de véhicule modulaire offre la possibilité d’adapter individuellement les préparateurs de commandes en hauteur aux différentes exigences des clients. Suivant la puissance requise, un moteur 24 volts et un moteur 48 volts sont, par exemple, disponibles au choix.
Le Linde V modular B assure la sécurité avec diverses caractéristiques. Pour des raisons de sécurité, l’engin ne se déplace que lorsque le cariste touche avec les deux mains les capteurs situés sur l’unité de commande et appuie avec ses pieds sur le dispositif «homme-mort». La plateforme de cariste se déplace à une hauteur supérieure à 1,2 mètres uniquement lorsque les barrières latérales surveillées électriquement sont refermées. Pour éviter les collisions avec les plafonds et les parois, les vitesses de conduite et les hauteurs de levage peuvent être adaptées individuellement aux contextes locaux par les techniciens de service. Pour les applications dans des allées étroites, un scanner détectant les personnes et les obstacles est disponible dans le sens de l’entraînement et du chargement. En cas d’urgence, l’installation de protection individuelle intervient activement sur le mode de conduite et empêche ainsi les collisions.
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