Distinction pour un chariot à mât rétractable et un système d’assistance
25 mars 2021
Double victoire pour Linde Material Handling au classement des lecteurs
Linde Material Handling a remporté pas moins de deux fois les suffrages des lecteurs qui ont désigné les «PRODUITS DE L’ANNÉE 2021 materialfluss»: dans la catégorie Chariots industriels, le chariot à mât rétractable Linde R-MATIC a remporté la première place. Le système d’autorisation d’accès «Linde Safety Guard: Door Control» s’est lui aussi hissé sur le podium dans la catégorie Techniques d’identification. Et là encore, à la 1ère place. La remise des prix s’est déroulée sous forme d’événement virtuel dans le cadre du «materialfluss world + conference 2021» qui s’est tenu du 22 au 26 mars 2021.
Seuls les lecteurs décident du produit vainqueur de l’appel d’offres des «PRODUITS DE L’ANNÉE 2021 materialfluss»: ils attributs un prix aux produits qui leur plaisent. Le média spécialisé dans l’intralogistique et la logistique décernait ce prix pour la deuxième fois depuis 2020 après avoir appelé au vote en ligne de la mi-décembre à la mi-février 2021. La rédaction a nominé 79 produits dans huit catégories dont les trois meilleurs ont été primés. Environ 20 000 voix au total ont été recueillies parmi les lecteurs.
Dans la catégorie Chariots industriels, le chariot à mât rétractable automatisé Linde R MATIC faisait partie des finalistes et au bout du compte, il a surclassé toutes les autres innovations. Ses particularités: le capteur de sécurité frontal intégré au châssis permet de manœuvrer sur une largeur d’allée de seulement 2,95 mètres. Et la hauteur de levage du chariot à mât rétractable automatisé de onze mètres est unique dans tout le secteur. Autre caractéristique extraordinaire: la caméra 3D à calibrage automatique dotée d’une nouvelle génération de logiciel qui permet de déterminer encore plus précisément la position du chargement. Et grâce à la détection encore plus rapide des objets, on gagne 15 à 20 secondes à chaque prélèvement ou dépôt. «Le chariot à mât rétractable est considéré comme la catégorie reine parmi les équipements de manutention. Avec la deuxième génération du Linde R-MATIC automatisé, nous proposons à nos clients un véhicule encore plus performant, tout en étant fiable et flexible», déclare Alexandra Mertel, cheffe de produits Automation & Intralogistics Solutions chez Linde Material Handling. «Nous sommes ravis que cette performance ait été reconnue par le jury le plus compétent que l’on puisse imaginer, à savoir les lectrices et les lecteurs qui travaillent dans les entreprises utilisatrices.»
Dans la catégorie Techniques d’identification, le nouveau module «Door Control» du Linde Safety Guard a su convaincre. Le système d’autorisation d’accès intelligent rend, d’une part, de précieux services pour éviter les dégâts causés par des collisions contre des portes et, d’autre part, régule l’entrée dans des secteurs définis: les chariots élévateurs diesel ne sont pas autorisés à pénétrer dans les zones sensibles de la production agroalimentaire et les chariots élévateurs d’intérieur ont l’interdiction de sortir du hall vers l’extérieur.
La commande de porte est synchronisée avec la vitesse des chariots élévateurs à l’approche, la porte s’ouvre et se referme avec une extrême précision. En l’absence d’autorisation, la vitesse de conduite est réduite et un avertissement visuel est émis. «Nos clients ont été tellement convaincus par l’application que cela nous a confortés dans notre décision de participer au concours», résume Ron Winkler, directeur des ventes EMEA, Linde Safety Guard. «La distinction qui nous est maintenant décernée est une fantastique confirmation pour notre équipe agile de collaborateurs des ventes et du développement.»
Contact presse Linde Material Handling Schweiz AG :
Julia Sonnenburg
Head of Marketing
Tél : +41 44 835 23 05
Portable :+41 79 344 47 76
E-mail: julia.sonnenburg@linde-mh.ch