Ce navigateur est obsolète. Veuillez utiliser un autre navigateur afin de profiter pleinement de notre site internet.

Le développement durable chez Linde

Plus qu'une simple logo sur nos chariots
pallet_truck-T20ION-charging-4324_A

Notre démarche de développement durable pour la production de nos gerbeurs et chariots industriels

Le développement durable, c’est plus qu’un logo vert sur nos chariots élévateurs ou un rapport détaillé sur la responsabilité. Pour Linde Material Handling Suisse, ce principe va bien plus loin : nous avons mis en place une stratégie ciblée de développement durable pour la production de nos gerbeurs et de nos chariots industriels qui a un impact positif sur l’environnement, mais aussi sur nos clients et nos collaborateurs. En effet, pour nous, le développement durable consiste à prendre nos responsabilités car une politique durable sur le long terme est synonyme de réussite pour nos clients. C’est la raison pour laquelle nous créons de la valeur de manière durable en intégrant des objectifs écologiques et sociaux à nos processus et activités industriels.

D’où vient le terme de « développement durable » ?

Le principe du développement durable provient initialement de la sylviculture, l'objectif consistant à ne pas utiliser davantage de ressources que la planète n'en produit. Aujourd’hui, cette approche s’est répandue et la définition de développement durable s’est élargie. Par exemple, en 1987, dans le rapport Brundtland intitulé « Notre avenir à tous », la Commission mondiale sur l'environnement et le développement des Nations Unies indique que « le développement durable est un développement qui répond aux besoins du présent sans compromettre la possibilité, pour les générations à venir, de pouvoir répondre à leurs propres besoins. »

Développement durable et Linde : qu’est-ce que cela signifie pour la production de nos chariots élévateurs ?

De nombreux défis internationaux ont un impact sur l’environnement, la société et les entreprises, et une entreprise ne devient pas durable du jour au lendemain. Chez Linde, nous travaillons depuis 2012 à l’élaboration d'une stratégie systématique et globale afin de répondre aux nombreux défis auxquels nous sommes confrontés, comme par exemple :

  • le changement climatique et la raréfaction des ressources
  • la protection des droits de l’homme
  • la santé et la transition démographique
  • la protection de la diversité et la garantie de l’égalité des chances
  • l’urbanisation

Succès chez EcoVadis

Depuis 2012, EcoVadis, le prestataire de services indépendant, contrôle et certifie régulièrement la société Linde en tant que fournisseur pour ce qui est de sa responsabilité économique. Avec la classification Platine, Linde obtient depuis décembre 2023 un nombre de points supérieur à la moyenne dans le groupe de comparaison des entreprises évaluées. Le système d’analyse sur lequel repose le contrôle est composé de 21 critères issus des quatre domaines thématiques suivants: environnement, droit du travail et droits de l’homme, éthique et approvisionnement durable. La méthodologie est fondée sur des normes internationales de durabilité telles que la Global Reporting Initiative, les conventions de l’Organisation Internationale du Travail (OIT), le Pacte mondial des Nations unies (United Nations Global Compact), les Principes directeurs des Nations unies relatifs aux entreprises et aux droits de l'homme ainsi que la ligne directrice ISO 26000 relative à la durabilité.

Télécharger le certificat
ecovadis